samedi 24 mai 2008

RETOUR DES ASSISES DES SAGES FEMMES

hello the girl! De retour à Paris sous la pluie après trois jours de congrés à Marseille sous le soleil accompagné de mistral, et où j'ai gouté à la célébre boullabaisse.....un régale Je viens vous dire que ces journées étaient très instructives et très interessantes!Un peu déçue de n'y voir aucune de la promo sauf notre futute maman internationale "christine"qui s'arrondie bien gentiment.... Tout d'abord surprise du nombre de participantes: 1130 j'ai revue des têtes connues de stage et de la promo au dessus et pour finir je suis tombée sur Mme Sullejmani qui y était aussi et qui logait dans le même hotel que moi! Les sujets étaient variés et tout aussi interessants : du projet de naissance, au cardre juridique de celui-ci, aux grossesses multiples, la grossesse mono-mono (quelle merde!) , à la perte d'un jumeau, au refus de soin, de la laicité à l'hopital, à la précarité des femmes, en abordant les mutilations génitales féémnines, à la protection du surpoids et de l'obésité grace à l'allaitement, de la comparaison TV et echo col en cas de MAP, à la thalassémie et drépanocytose, à la fièvre Q (non non ce n'est pas une blague!!! très interessant), à la mucoviscidose, aux celebres EPP et la démarche qualité, au diagnostique et pronostic du rytme cardiaque d'admission, à la prise en charge de la douleur du NN, aux actualité sur la toxo (tres surprenant)...... Etant sur trois jours je ne peux vous faire un résumé en qq lignes, par contre si certains sujets vous interessent ou souhaitez en savoir plus contactez moi et je vous en ferais part... Et dernier mot: donnez nous de vos nouvelles!!!!! Meme si rien d'exceptionnel se passe dans votre vie ..... C'est toujours les memes qui en donnent..... Ce blog est censé être un echange et surtout un moyen de garder contact.......malgré la distance...... cécile

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Et non pas de virée marseillaise...réquisition au service de réception des petits basques oblige!!!! Bon, je vais un peu regarder les sujets et te ferais bosser pour tout me raconter!!!!!

Muxu...

Anonyme a dit…

Bonjour, je viens de decouvrir ton site; je ne sais pas s'il est réservé aux collègues diplômées de 2007 mais c'est la premiere fois que j'assiste à une proposition de partage concernant un congès ou les assises! on devrait généraliser ton offre car la formation continue ne rime pas comme automatique dans les hôpitaux...Si ça ne te dérange pas, pourrais-tu me montrer les notes concernant la toxo? en les scannant ou autre. merci beaucoup et vienfrai sur ce site prpoposer mon savoir lorque j'aurai a mon tour bénéficié d'une formation. Bises. karine e mail : karinethepot@yahoo.fr