mardi 18 septembre 2007

On reprend confiance...

Salut à tous, Bon, voilà, maintenant je suis presque OP en suites de couche (pas trop dur vous me direz!!!!)...je pensais que j'allais vite me lasser mais en fait, j'aime bien...on parle beaucoup, on a un contact vraiment sympa avec les parents et leur crevette (bon, sauf le we...une sage-femme en moins...parce que c'est bien connu, le we, il y a moins de patients dans les hôpitaux!!!!), et parfois on a même des chocolats, des macarons...hum (bon ça va, mes fesses vont survivre, les parents ne sont pas trop généreux!!!)...Bref, ça va un peu mieux...Je prends de l'assurance, je flippe moins de piquer les bébés (bon, j'avoue que lorsqu'il faut se lancer dans le coude ou la tête, j'ai une tendance à déléguer...la prochaine fois je me lance!!!!) et je me sens plus à l'aise au quotidien!!!! ça y est, j'ai eu mes premières étudiantes...la première, une perle, vraiment adorable, qui travaillais bien (dur, dur de devoir "juger" lorsqu'on sort à peine de l'école!!!!), mais celle du moment, c'est pas vraiment la même chose...lorsqu'on a fait le point en milieu de stage, je peux vous dire que ça a été dur de trouver les mots pour lui dire gentil ment qu'elle était pas vraiment top top...et en plus il va falloir que je lui fasse son éval'...inutile de vous dire que ça m'embête un peu!!!! Je ne vais pas dire qu'elle est parfaite, mais je ne veux pas être une garce non plus alors comment trouver les mots!!!!!Bref, j'y réfléchis car c'est jeudi qu'il faut que je remplisse cette éval'!!!!! Bref, je verrais bien, mais j'imagine déjà, les "ah tu vas à Saint-Vincent en suites de couche...surtout fait gaffe à Estelle..."ça ne vous rappelle rien ça!!!!? Bref, mais, je comprends maintenant lorsqu'on ne nous laissait pas faire certains actes...en fait, c'est nous qui sommes responsables...Par exemple, je la laisse piquer les crevettes, mais le truc, c'est quand elle les loupe (ne vous inquiétez pas, je ne dis pas qu'elle n'est pas top top parce qu'elle loupe des prises de sang...ça personne, ne pourra être parfait à ce niveau...), il faut que je rattrape le truc et vu que moi aussi je galère un peu...vous imaginez le tableau!!!!! Bref, je lui en laisse une sur deux comme ça, tout le monde est content...sauf moi quand je dois les rattraper!!!!!Bon, si quelqu'un peut me dire comment écrire gentiment, que cette étudiante n'est pas au top au point de vu relationnel, communication et motivation, qu'il m'aide!!!!!!! Côté avenir, je finis mon contrat fin novembre et je ne sais pas encore où je vais par la suite, mais ça me tarde de refaire de la salle même si je suis morte de trouille après mes débuts un peu chaotiques!!!!Voilà, à part ça, je persiste à jouer les Tanguy (AHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH....j'en ai marre), mais bon avec un CDD, c'est chaud de trouver un logement...à moins d'être milliardaire!!!!!Bon, je verrais bien quand ça se débloquera professionnellement....A oui, je vais me marier....non, c'est vrai.... Bon aller, à plus tard...Et au fait, les deuxièmes sess' ont été fructueuses?Biz. Estelle.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Ehh moi aussi, j'ai rempli mon premier order book !! ;-))

Anonyme a dit…

coucou estelle,

Je t'appelle une fois déménagé pour se faire ce petit thé avec christelle et christine!
Pour les deuxième sess à parrement tout le monde a réussi sauf nadia, aux dernières nouvelles!
Bisous cécile

Anonyme a dit…

Moi aussi galère d'être apprentie prof : moi je me suis fait avoir j'ai quand même fait une évaluation gentile à une 4ème année qui a fait un accouchement comment dire ni à 4 ni à 2 mains... Disosns que je l'ai laissé commencer à s'installer, je suis sortie 30 secondes prévenir mes collègues que j'étais seule avec elle (hé oui jeune diplômée assure ses arrières) en fait pas temps que ça : je lui avais dit de m'appeler s'il y avait quoique ce soit...Je suis rentrée dans la chambre, un bébé à la vulve et une élève assise en face, paire de gants posés sur les genoux !!! Donc rattrapage du bébé à l'arrache par...bibi. Incroyable, je sais pas ce qu'elle attendait...Au final j'ai préféré faire un "feed back" avec elle, face à face, en lui disant franchement que j'avais eu peur et que s'il était arrivé quoique ce soit c'était ma responsabilité, que je n'ai pas compris pourquoi elle ne m'a pas appelé et encore moins pourquoi elle ne s'est pas ganté au moins pour récupérer le bébé. C'est sûr que c'est allé vite, quand je suis sortie 2 secondes le bébé était au DS, avec une femme sous péri sans envie de pousser. J'ai considéré que moi aussi j'avais fait une erreur en la laissant seule, même si ce n'est que 2 secondes, le temps d'ouvrir et fermer la porte. Bref elle était toute gênée et avait compris son erreur, au final comme elle avait été top tout le stage et bosse bien dans le fond je n'ai pas été méchante sur le papier, je crois qu'elle s'en voulait suffisament! Ca ne m'a paru nécessaire qu'elle en paye le prix sur son éval, je suis peut être trop gentille. Mais laquelle d'entre nous n'a jamais paniqué face à un accouchement rapide, les réflexes viendront aprèsune expérience je crois. J'espère ! Je suis peut être optimiste, mais je trouve que vu le peu de temps qu'on passe vraiment en salle d'accouchement, avoir une attitude respectueuse, à l'écoute des femmes, connaître sa théorie et se remettre en question est le principal. Quand je vois ce que je savais faire en sortant de l'école et ce que je sais faire maintenant !!! Le vrai apprentissage commence le lendemain du diplôme non?
Mais si tu ne la trouves pas à sa place ou en tout cas pas dans le bon état d'esprit, dis lui en face avec des explications et des exemples, même si ça ne fait pas toujours du bien d'entendre ses erreurs c'est comme ça qu'elle grandira. Moi je te conseillerais de parler franchement avec elle, au calme, avant d'écrire son éval. Fais comme tu le sens, suis ton instinct d'apprentie prof !!!

bibis

Alice

Unknown a dit…

Merci Alice...en fait, je lui ai dit et expliqué les choses, mais par contre, je n'ai pas vu son éval' écrite...bref, moins de prise de tpete comme ça!!!!!