mercredi 19 septembre 2007

Vous avez dit famille nombreuse...

Mes chères collègues, J'avais eu la femme au deux naissances uniques, suivi d'une gémellaire, suivi d'une triplette (tout ça spontanément, chez la même femme...si c'est pas de l'ovulation ça!!!!!)...mais, ce que je vais vous racontez là...accrochez-vous... Ce matin, j'arrive au boulot, je regarde le cahier de trans' et je me dis: "non, Estelle, tu ne dois pas savoir bien lire les chiffres romains!!!!"...et là, j'ouvre le dossier...si, si, je sais lire les chiffres romain: G22/P15...alors ça je n'avais jamais vu....Étant donné que la sortie est prévue pour demain, me voilà entrain d'aborder les thèmes entourant la sortie...alors, bon, un pédiatre, c'est bon, ça elle a...mais alors, quand j'ai commencé à parler rééducation du périnée et qu'elle m'a dit n'en avoir jamais fait...oulala...bon, on reprend: localisation du périnée et explication des conséquences de la grossesse...ah oui, ça fait réfléchir...bon, la visite postnatale maintenant...."la quoi? jamais fait..."...Ok, et le gynéco ... "bah non, jamais..."...Ok...explications...et là, le mari que je n'ai pas réussi à mettre dehors se fou un peu de moi avec mes conseils...bon, c'est pas grave, je ne me démonte pas et je garde le meilleur pour la fin....la CONTRACEPTION....et là m'attendant à un refus catégorique, je sens que madame est bien intéressée mais que monsieur un peu moins (il devrait essayer d'accoucher...)...bref, je fais tout mon blabla...Cérazette, implant, stérilet and co...et je repasserai demain pour faire le point (en fait demain, ça veut dire sans monsieur)...bon, ok, toi sage-femme, tu ne jugera point, mais moi sage-Estelle ça me rend malade qu'une femme soit réduite à être un utérus sur patte...bref, voilà pour l'épisode du jour...en tout cas, si vous rencontrez une 16ème pare...racontez-moi....

Aucun commentaire: