dimanche 24 février 2008

Petites nouvelles du "pays" des cyclones

Salut à toutes et à Morgan, Je viens un peu aux nouvelles car ça fait un moment que je n'avais pas écrit ici et à la demande d'une certaine personne je me suis dit que j'allais lui faire plaisir! Pour moi rien de bien palpitant au boulot, je ne m'y plait pas particulièrement pour plusieurs raisons: les gynécos qui sont sur nous et nous engueulent au moindre truc plutôt que de nous expliquer (enfin bien entendu pas tous il y a quelques exceptions comme toujours); le nombre de femmes venant accouchées qui augmentent pas mal, ainsi que le nombre de grossesses patho qui font que l'on a pas le temps de prendre le temps justement en salle comme en suites de couches; et puis une ambiance de "la dit, la fé" comme on dit ici, qui rend encore plus difficile par moment de bosser. Bref ce n'est pas vraiment le pied. Je préfère de loin une petite maternité de niveau I avec 800 accouchements par an! Sinon, une autre brugmanienne nous a rejoint Léo, Marie et moi: Emilie. Elle a commencé il y a une semaine à peu près. Je pense qu'à ce rythme là on sera aussi nombreuse ici qu'à St-Pierre, lol! Le plus palpitant c'est temps-ci étant les cyclones qui s'enchainent les un après les autres depuis un mois maintenant, mais qui ne touchent pas directement l'île, bien que nous soyons souvent en vigilance forte pluie, forte houle et fort vent. C'est assez marrant dans un sens de toujours ce demander si ça va passer en alerte orange puis rouge, où dans ce cas là il faut être à la clinique plus tôt que prévu si on est de garde pour pouvoir faire la relève!!(chouette une nuit gratuite logée nourrie !lol) Voilà je vous fait plein de bisous et je vous dit bon courage à toutes et tous. Laeti

3 commentaires:

Unknown a dit…

C'est sympa les îles!!!!! Bon aller, c'est l'hiver, ça va vite passer...Biz.

Estelle!!!!

Anonyme a dit…

merci bcp pour les photos !! ;-))

Anonyme a dit…

merci miss pour ce message et ces superbes photos!!