vendredi 10 août 2007

Plus basse que terre...

Salut les sages, bon, ça ne va pas...j'ai des gros doutes sur mes choix...en tout cas, je ne vais plus en salle de naissance car on m'a gentiment fait comprendre que le niveau III n'était pas pour moi...alors, je me prend la tête depuis mardi, je me remémore mes journées...je vois bien que j'étais tendue, que je posais pleins de questions mais je n'ai pas fait de fautes, mais bon, il leur fallait une sage-femme OP dès le départ, ce que je ne suis pas, donc, je reste en suite de couches jusqu'à la fin de mon contrat!!!! Je peux vous dire que ma confiance qui était au plus bas en a pris un sacré coup et que j'ai de sacrés doutes sur mes capacités à être sage-femme. En tout, cas, je ne remet plus les pieds en niveau III pour le moment, même si certaines m'ont dit que c'était normal que je patoge au départ (d'autres, ne comprenne pas qu'on patoge en sortant de l'école!!!)...je savais que le médicalisé ne me plairait pas mais, je voulais continuer à apprendre et être plus à l'aise avec les patho, mais en trois semaines, je n'ai pas réussi à être plus à l'aise avec les patho, et je n'aurais plus la chance de le prouver dans cet hôpital....Il me reste 4 mois en suite de couches où je suis carrément plus cool et ou mes seules questions concernent la paperasse...pour le suite, je vais me tourner vers un niveau II, qui me permettra de garder un pied dans la patho mais de voir plus de physio, ce qui ne sera pas pour me déplaire car un accouchement physio sur 3 semaines, c'est un peu frustrant pour une sage-femme. Enfin, voilà, une infirmière m'avait dit, lors de ma première semaine: "Estelle, je sais que c'est dur, mais montre que tu as confiance en toi, même si ça n'est pas le cas, parce que ici, ils ne vont pas te louper...." Elle avait tellement raison...les fleurs de Bach et les "10 clefs de la confiance en soi" n'y auront rien pu....Voilà les filles (et le garçon), je vous raconterais mon évolution en suite de couches, mais il me tarde que ces 4 mois passent afin, de me tourner vers un autre endroit et de vérifier si je suis réellement une sous-merde ou si c'est simplement dans cet hôpital que ça n'allait pas (NB: Dsl d'avoir donné une si mauvaise image de la formation belge...et oui, cette étiquette ne m'a pas quittée...)...en tout cas, j'aime ce métier et je n'abandonnerais pas si facilement, mais on verra par la suite...je pourrais redevenir vendeuse de big mac (j'étais pas trop mal dans ce boulot!!!)...bon, à bientôt pour de meilleures nouvelles j'espère. Estelle.

5 commentaires:

Anonyme a dit…

aller petitite estelle ne perd pas confiance c'est facile de faire douter quelqu'un qqui n'a pas super confiance en eu.... Si elle ne sont pas capable de comprendre qu'il faut du temps pour etre op elle sont vraiment pas sympa...
je te fais de gros bisou et ne perd pas courage

Christelle a dit…

Dès le départ on arrive en "belges", donc je crois qu'on est plus fliquées que les autres. De plus comme te l'a dit l'infirmière, je pense que c'etait spécifique à l'endroit. Ne t'inquiète pas Estelle et persevère, il n'y a que ça qui gagne. Tu es motivée, ouverte, et surtout pas plus bête qu'une autre, ne l'oublie surtout pas. Ces gens trouveront un jour plus forts qu'eux : et oui, je pense que la roue tourne toujours un jour. Je t'envoie plein de bisous d'Alsace où je me ressource, et surtout tout mon courage.

Promo 2007 a dit…

estelle, des cons, on en croise chaque jour. le problème avec cette espèce, c'est que dès que tu en rencontre un nouveau, tu te rends compte qu'il est encore plus con que celui d'avant. visiblement, tu es tombée sur un beau specimen, relève la tête et continues, tu y arrivera, reste passionnée et ne crois personne qui te dit que tu n'es pas à la hauteur.

Unknown a dit…

Merci les filles (euh, c'est qui la dernière!!!?)...j'essaie de garder la patate, mais c'est clair que c'est chaud pour la confiance...mais, je vais continuer à bosser comme je le peux, tout en cherchant un autre travail...c'est pas ça qui manque!!! Voilou, en tout cas ça fait du bien d'être réconfortée...Biz.

alice a dit…

salut miss... moi je n'ai qu'une chose à dire c'est que chacune de nous à eu son diplôme et le mérite, à mes yeux, nos quatre années belges sont une belle preuve de notre motivation, de notre volonté et de notre foi en ce si beau métier. Moi je vous trouve toutes très courageuses d'être retournées en France parce que j'imagine bien que l'accueil n'a pas toujours été très "neutre", ne te colle pas d'étiquette toi même, tu es compétente et tu le seras de plus en plus chaque jour, notamment avec des expériences comme celle là qui te feront grandir. Comme dirait Némo (oui je sais c'est pas très philosophique, mais je sais aussi que la très grande majorité d'entre vous connaissent bien ce petit poisson clown) "nage droit devant toi" et ... profite, on a la chance de faire le plus beau métier au monde et avant tout celui qu'on voulait faire, ne perds pas de vue la beauté de notre boulot, je sais bien qu'on a tendance à noyer cette évidence sous des histoires d'"éfficacité", de "compétence" ou plus vulgairement de "rentabilité", nous sommes formées à accueillir la vie dans la physiologie et la sécurité avant tout, à trop vouloir nous faire jouer les secrétaires ou les apprentis gynécologues on se perd...reste sure de toi et bon courage pour la suite, prends bien soin de toutes les mamans et bébés qui t'entourent, c'est déjà super et je sais que tu le fais très bien. gros bisous, bon courage à toutes, alice