mercredi 29 août 2007

alice réapparait

Salut à toutes et à tous les sages ;) Je m'excuse pour le retard, mais vous me connaissez bien, pas de stress pour moi la dernière minute ça me connait... Bon ben moi vous le savez déjà je fais partie de la Saint Pierre's team au pays de la frite avec miss élise et méli (popo, julie, ariane et émilie ne sont pas loin non plus les 3 colocs et leur freddo non plus), c'est top de se retrouver entre ex Fransisco Ferrer... De toute façon niveau ambiance rien à redire, après deux mois de boulot ( héééé oui pas de violence ya pas de vacances) je peux dire que je ne regrette pas mon choix: équipe adorable à l'unanimité, beaucoup de jeunes, des gynéco et anesthésistes toujours disponibles, on forme une "grande famille "(loin d'être parfaite comme toutes les familles justement)... Il faut dire qu'on y passe du temps (souvent 5 à 6 jours d'affilée avec des horaires pas très heuuuuuu comment dire ... logiques) avec un à deux jours de congé max et déjà 4 WE à la suite, pour en toute honnêteté ne pas être beaucoup payée! Mais ne croyez pas que je me plaignes, loin de là, c'était mon choix de postuler là bas et quand je vois tout ce que j'ai pu apprendre je n'en reviens pas, je me sens trop à l'aise, dans la physiologie (peau à peau, IHAB, une seule épisio depuis le début, bain et ballon: c'est le pied !) mais aussi de plus en plus pour la patho j'ai vécu 100 fois ce que j'ai vu en 4 ans : gémellaire voie basse sommet et siège avec périnée intact, vraie de vraie hémorragie de la délivrance de 4l au total. Pour la petite histoire heureusement que ce jour là mon instinct ( j'en étais persuadée mais maintenant c'est sûr je ne me fies qu'à lui) m'a dit de retourner voir cette femme au lieu de prendre un café avec les collègues: quand je suis arrivé rien de spécial je commence à m'occuper du bébé et là j'entends un " Ploc Ploc" je me retourne et j'avais une mare de sang par terre, genre robinet ouvert... Ca a terminé à l'USI tout le monde va bien mais dans ces cas là t'es content d'être en niveau 3!!! Bref on pourrait déjà écrire un livre entre les dystocies avec fracture de bras, les bébés qui vont pas bien, les vraies de vraies pré éclamptiques avec des tensions à 22/16, STAN et compagnie et qui en fait accouchent comme des reines en 30 secondes dans le lit avec une Alice qui vient de se taper le sprint de sa vie dans le couloir et rattrape le bébé à main nues... J'ai acceuilli "mon" 1 er bébé coiffé, fais des césariennes en urgence ou pas, géré l'admission de 24 sem avec une poche des eaux bombante dans le vagin... bref on ne s'ennuie pas, surtout qu'il faut l'avouer on récupère tous les gros cas de la ville, CPAS, sans papiers, ne parlant pas français (ni aucune langue connue, comme un petit couple de mongols une fois) ha ça on progresse vite en turc et merci l'espagnol pour tous les latinos de la ville. L'anglais quant à lui , comme dirait élise ya encore des progrès à faire le "one two three push" c'est un peu juste... Donc dans l'ensemble et bien moi je m'éclate! Un peu fatiguée des fois surtout quand on a même pas le temps d'aller pisser de la journée, alors boire ou manger j'en parle même pas, les papiers, l'ordi, le téléphone: à bas la technologie !!! Moi je suis ravie et si heureuse d'être sage femme, mais mes chères et cher confrères pas femmes sages pour autant, n'oublions pas de profiter avant tout, et pour ça non plus je ne regrette pas d'être restée à Bruxelles: festival en veux tu en voilà... prochaine étape le WE de la bière, haaaa quelle est douce la vie sous le soleil belge ?!? Je vous embrasse toutes et tous très fort, prenez bien soin de vous et AMUSEZ VOUS!!! Quelle chance on a de faire ce qu'on attend depuis si longtemps non? A bientôt j'espère, Alice.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Oouah, quel message! Je vois que tu as tjs autant la pêche, garde la pour notre crémaillère !!
Pour le moment je suis en vacances sous mon soleil natal et je reviens le 10 sept...alors à bientôt ! Bisous

Anonyme a dit…

bon javai ecrit un mess mais comme d'ab il sefface qd je met publier. en bref je disai atten moi pr picoler le 21!! et vien qd tu ve a la maison...
gros bisous!!
popo

Anonyme a dit…

Coucou Alice, je viens de lire ton grand récit mais aussi le petit mot que tu m'a adressé et je te remercie pour tes encouragement...je vois que tu ne chômes pas non plus et que tu es confrontée à des cas bien stressant mais comme à ton habitude tu sembles très à l'aise!!!!! Je te souhaite pleins de bonnes choses pour la suite et moi je continue de nager droit devant moi...j'ai déjà retrouvé le moral!!!!
A très bientôt.
Biz.

Estelle.