mercredi 25 juillet 2007

Albi is back

Coucou les filles! Voilà j'ai terminé ma troisième semaine de boulot (oups j'allais dire de stage...bizare!!)lundi matin. Donc ma deuxième semaine a commencé par un jour de formation en suites de couches où l'on trouve des GHR, des accouchées et des gynécos!! EH oui je suis dans un niveau 1...Journée chargée avec les blocs gynécos (5) plus les accouchéesdu jour et une césarienne! Ouf la journée se termine à 19h30, enfinnnnnn! La semaine a ensuite était tranquille avec deux gardes de nuit en salle en tant qu'IDE, donc je bossais avec une SF. La première nuit j'ai apprit comment dormir pendant une garde(lol). Très instructif. La deuxième j'ai mis en pratique le "dodo pendant une garde"!!! J'avais dit que c'était tranquille comme gardes. Bon en début de soirée on a quand même eu des entrées qu'on a renvoyé chez elles car fausse alerte. La semaine dernière a été beaucoup plus chargée puisque j'ai eu 5 gardes de 12h30! Youpi!Lundi, mardi, jeudi et vendredi en suites de couches avec juste ce qu'il faut comme boulot excepté le vendredi où ça a été le bordel entre les blocs gynécos qui sonnent pour un oui pour un non et la césar du jour qui à vomit tout ce qu'elle pouvait sasn que le Primpéran n'y fasse quelque chose! Et puis donc la nuit du dimanche en salle où j'étais en poste sage-femme. Début de soirée calme, une femme que je renvoie à domicile vers 21h. Puis rien jusqu'à minuit trente. Là une femme (G2/P1) arrive pour CU douloureuses; résultats du TV: col modifié, "madame vous êtes en travail, je vous garde" pas de pb pour elle mais il lui faut absoluement la péri. OK, mais avant un petit bain pour vous faire du bien en attendant les 4cm et des CU moins anarchiques. 20 minutes après être entrée dans son bain elle sonne pour me dire qu'elle pense avoir rompu: "eh oui vous avez perdu les eaux et on peut poser la péri maintenan". Donc direction la salle d'acc, tel à l'anesth, pose de la péri. Juste après la pose, voilà la dame qui me dit, ou plutot qui me hurle, que ça pousse fort en bas. Je l'examine: OK elle est a complète avec bébé au DM! Vite tel au gnéco (ce n'est pas les SF qui font les acc, clinique privée). Il arrive genre 5 minutes après mon coup de fil, l'examine et là me tombe froidement "pourquoi vous n'avez pas fait la péri plus tôt?" Ba à ton avis du con!!! Juste pour le plaisir bien sûr!! Nan mais franchement, je sais que je débute dans la profession, mais y a un minimum quand même! Enfin, tout s'est bien passé donc voilà. Depuis lundi matin je suis en repos et je reprends jeudi matin pour 24h en poste SF!En espérant que tout se passe bien... La suite au prochain épisode... Bisous à toutes et bonne continuation pour toutes!

Aucun commentaire: